Tribune opposition Juil 2022
temps estimé de lecture < 1 minutes
Qui sommes nous à Audenge Demain
Pourquoi un Parc Public Paysager ? Ses divans, ses bancs, ses chaises longues seront notre Croisette !
Cet aménagement ne cesse d’évoluer en définition et en coût. Il a vu arriver un boulodrome couvert pour un coût supplémentaire de 142 000 € alors que l’école attend un PRÉAU depuis 4 ans. Où est la cohérence d’un investissement de 3.5M€ à 100 m du fleuron qu’est le port ? Quels seront les coûts d’entretien ? La fête foraine y trouvera-t-elle encore sa place ? Prévoir son déménagement, où?
Pour un prix équivalent, une SALLE POLYVALENTE répondrait davantage aux besoins d’une ville de 9 000 h grandissante. Quelle association ne s’est pas vu refuser une salle par manque de disponibilité pour un moment de convivialité, de spectacle ? C’est un manque cruel. Aujourd’hui la réglementation sur les établissements recevant du public nous pénalise et notre salle des fêtes devenue trop petite punit tous les Audengeois(es). Un pouvoir vertical sans transversalité nous a conduit à ce manque évident d’anticipation et de bon sens.
Maîtriser le volet financier est celui qui demande le plus de vigilance et à l’évidence, c’est un point névralgique qui obère nos finances communales.