Le Logement : La Bombe Sociale à Retardement de Demain ?

temps estimé de lecture < 1 minutes


Tribune opposition Hérisson réclament un logementTribune libre

Audenge attire encore et toujours les amoureux de la nature en quête d’un cadre de vie idyllique. Victime de notre attractivité, Audenge rencontre un problème de logement de par son coût et des zones à urbaniser. La révision en cours du PLU définira les nouvelle règles d’utilisation des sols.

La densification est un vrai sujet. Ralentissons, voir stoppons immédiatement le rouleau compresseur de l’artificialisation des sols.
1er objectif : réduire de moitié la consommation d’espaces naturels, agricoles et forestiers dans les 10 prochaines années.

D’ailleurs les maisons sont déjà plus denses, elles sont mitoyennes, à étage. Les superficies de terrain ont été divisées par 10 en 15 ans. Le logement est nécessaire, indispensable mais c’est aussi 30 % des dépenses de consommations d’un ménage. Le pavillon à 600 000 € c’est du délire.
Les normes se durcissent et le surenchérissement du coût de construction nous pénalisent dans nos projets d’accession à la propriété. L’État a abandonné l’aménagement du territoire aux maires qui n’ont pas eu cette vision à long terme.
Les circonstances peuvent varier, mais mon engagement est de rester à votre écoute.
Élu indépendant, Jean-jacques MIKOLAYCZAK

Toutes nos tribunes Ici

Inscrivez-vous pour recevoir nos publications