Audenge_Mag et ses tribunes libres: osez lire la dernière page …

Article Publié le 31 August 2024 et Modifié le 31 August 2024

temps estimé de lecture 2 minutes

Imaginez-vous en train de feuilleter un livre intrigant dont vous ne pouvez détacher votre regard. Vous êtes captivés par la couverture, intrigués par le titre, et pourtant, vous n’en êtes qu’à la préface. Cette préface, c’est un peu comme si vous lisiez les pensées du collectif d’Audenge demain dans votre Audenge_Mag. Quelques lignes sans images et sans photos, suffisent-ils à transmettre nos idées à vos yeux?

Tribune libre devant un Homme âgé, un coffre ouvert avec des feuilles de programme

tribune libre pour parler de nos projets, de nos visions pour la ville, mais …

Tribune Libre : Préface Mystérieuse d’une Opposition

Chers lecteurs

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous comparons notre tribune libre à une préface mystérieuse. Eh bien, c’est simple, nous sommes comme ces auteurs qui écrivent la préface de leur livre sans même en avoir écrit une seule page. Nous avons des idées, des opinions, des critiques, mais nous ne pouvons pas tout dévoiler, car le reste du livre, c’est-à-dire les actions et décisions de la majorité, restent encore à écrire.

Nous pourrions vous parler de nos projets, de nos visions pour la ville, mais comment savoir si ces mots ne seront pas effacés par les chapitres à venir ? Alors, nous nous contentons de cette préface, de ces quelques lignes, pour vous donner un aperçu de notre pensée.

L’opposition, c’est un peu comme le méchant de l’histoire, le personnage mystérieux dont on ne connaît pas encore les motivations. Mais nous ne sommes pas des méchants, nous sommes simplement les gardiens de la pluralité des idées, les défenseurs du droit de parole pour tous.
Nous pourrions vous dire que nous avons des plans ambitieux pour la ville, que nous voulons la transformer en un paradis vert, en une utopie moderne. Mais qui sait si ces mots ne seront pas effacés par les décisions de la majorité ?

Nous pourrions vous promettre des changements radicaux, mais comment être sûrs qu’ils ne seront pas dilués par des compromis nécessaires ?

L'avenir, c'est aussi savoir se renouveler

Audenge Dema!n

Nous joindre

Notre rôle, c’est de questionner, de remettre en question, de proposer des alternatives. Nous sommes comme ces critiques littéraires qui analysent un livre sans en avoir lu la fin. Nous pouvons deviner la direction que prend l’histoire, mais nous ne pouvons pas en être sûrs à moins de tourner la dernière page.
Et vous savez quoi ? Nous aimons ce rôle. Nous aimons jouer les trouble-fêtes, les agitateurs d’idées. Nous ne sommes pas là pour être populaires, mais pour représenter une partie des citoyens qui pensent différemment.

Alors, chers lecteurs, considérez cette tribune libre comme un aperçu, un avant-goût de ce que nous pourrions apporter à la ville. Nous ne pouvons pas tout vous dire, car l’histoire est encore en train de s’écrire. Mais nous pouvons vous promettre que nous serons là, à chaque étape, pour remettre en question, pour proposer, et parfois, pour simplement jouer les trouble-fêtes.

N’oubliez pas, un livre ne se juge pas par sa préface, et une opposition ne se définit pas par ses quelques lignes d’une tribune libre dans un magazine municipal. Nous avons hâte de voir comment cette histoire se déroulera, et nous espérons que vous serez là pour en tourner les pages avec nous.


Alors, chers lecteurs, à la prochaine préface, ou peut-être au chapitre final ? L’opposition, toujours prête à écrire l’histoire, même si elle ne connaît pas encore la fin. Ils vécurent heureux jusqu’à la prochaine élection, ou pas…. Suivez notre page Facebook

Toutes nos tribunes IciLire un autre Article

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *