Tribune opposition Avril 2023

temps estimé de lecture < 1 minutes


Qui sommes nous à Audenge Demain

Le nouveau logo présenté lors des vœux m’a fait m’interroger sur l’écart entre l’image choisie et la réalité Audengeoise. Un logo se doit d’être compris rapidement, il est notre identité. Il fallait innover, penser collectif. Le « A » qui rappellerait notre Bassin et ce slogan « grandeur nature » ne nous feront pas oublier ces 15 dernières années. Au nom d’un développement qui n’a rien de durable et d’une urbanisation effrénée, 138 ha de forêt ont été artificialisés, notre ressource en eau est surexploitée et notre patrimoine d’habitation bradé.

Face à la prise de conscience de notre jeunesse de l’urgence de lutter contre la dramatique accélération du changement climatique et à la crainte de leurs aînés de leur léguer, malgré eux, un monde bien difficile, il faut des actes porteurs d’un avenir durable pas de l’éco-blanchiment par l’image.

Mme Le Yondre, vous ne devez pas ignorer la loi, ni trouver une association pour responsable de ce qui nous arrive sur Audenge. Ce nouveau logo ne changera pas la dégradation de notre qualité de vie, qu’illustre à nouveau l’aménagement d’un parc public largement bétonné. Votre politique ne répond pas aux enjeux de demain.
Jean-jacques MIKOLAYCZAK