L’Endettement d’Aujourd’hui, Quand la Génération Future Paye pour Nos Erreurs !

temps estimé de lecture < 1 minutes


Tribune libre expression

Les Dépenses d’aujourd’hui sont nos Impôts de demain

Tribune homme écrivant sur un tableau la somme des impôtsVoix dissidente dans ce paysage saturé par une maire déjà en campagne, une liste non dévoilée mais présente sur les réseaux et une liste citoyenne je refuse de me taire face à l’urgence de la situation financière qui nous affecte. La renonciation ne peut plus être tolérée lorsque nos finances sont en jeu. Devons-nous suivre aveuglément la majorité et ses choix ?
La gestion d’Audenge exige davantage que de simples murmures. Stop aux débats en CM qui ne s’apparentent guère à de véritables échanges d’idées mais plutôt à des séries d’interventions disjointes. Prendre position, discuter et oser les risques face à ces décisions déjà prises en petit comité. Refuser la culture d’un entre soi arrogant pour faire émerger les débats.

Ce n’est pas pour refroidir les ardeurs, mais pour souligner l’importance cruciale de la transparence sur des coûts qui explosent. Une école à 11,5 M€ TTC avec fermetures de classes ? Nous ne pouvons ignorer la dette, la réduction des entretiens, l’augmentation des impôts et de nouveaux emprunts annoncés. Des dépenses de fonctionnement à 1273€/habitant nous classent au même rang que Lyon, Marseille, Bordeaux !

Élu indépendant, Jean-jacques MIKOLAYCZAK

Toutes nos tribunes Ici

Inscrivez-vous pour recevoir nos publications