Tribune opposition Janv 2023

temps estimé de lecture < 1 minutes


Qui sommes nous à Audenge Demain

Ce texte est remis 8 jours avant Noël et ce sont des vœux de bonheur, de santé que je vous adresse pour 2023. Pour beaucoup d’entre vous, ces fêtes de fin d’année auront été une période très compliquée. Les prix des courses et les hausses des coûts de l’énergie sont devenus trop difficiles. Nous sommes tous à la recherche d’astuces pour maîtriser notre budget.

Nationalement, les choix d’abandon d’un savoir-faire dans notre filière d’indépendance énergétique et le manque d’ambition pour le développement d’énergies renouvelables sont les causes premières de ces coûts devenus exorbitants. Les choix sur les retraites, la santé sont menés autoritairement et sans concertation. Tout ceci n’est pas sans rappeler ce que nous vivons au sein d’Audenge avec ce parc public

Le dialogue social ne se ramène pas à prendre un café citoyen ou à faire une balade. Regrouper tous les établissements scolaires en un seul et même lieu est un non-sens pour une commune de 10 000 hab. De longs déplacements, des pertes de temps pour les familles, des problèmes de sécurité routière, des difficultés de surveillance des enfants résulteront de l’étroite vision utilitariste et technocratique du maire.

Jean-jacques MIKOLAYCZAK