Cela doit cesser Monsieur l’élu d’opposition!

temps estimé de lecture < 1 minutes


Tribune opposition femme croulant sous les documents

Tribune libre

« Vos demandes d’informations sont multiples et volumineuses : cela doit cesser ! » Seule réponse apportée par le maire à mes demandes de communications de documents essentiels aux votes des délibérations des conseils municipaux. Pourquoi ces refus de transmissions ? Je ne peux le comprendre, car il n’y a probablement rien à cacher.
Où est la transparence du débat démocratique promise ? Je ne fais pas preuve d’ingérence mais de pugnacité. Mes sollicitations sont perçues comme une entrave au bon fonctionnement des services municipaux. Est-il déplacé de demander des documents publics au maire via ses agents dont le professionnalisme et leur sens du service public sont avérés ?
Où est la vérité ? Assurément ailleurs. Les membres élus d’un CM jouissent d’un droit de communication très étendu. D’autres voix s’élèvent, d’autres avis veulent aussi se faire entendre : les Audengeois s’intéressent, veulent des réponses à cette verticalité où le dialogue est absent.
Habitué à plus de quiétude, à moins de professionnalisme et de pertinence, l’édile méprise ô combien et veut réduire au silence un élu minoritaire combatif.   OUI Madame le Maire, cela doit CESSER !
Jean-jacques MIKOLAYCZAK

Toutes nos tribunes Ici