La jeunesse d’Audenge : Une Force Ignorée, Une Réponse Urgente ! Investissons dans leur avenir, pas dans des projets inutiles !

temps estimé de lecture < 1 minutes


La Tribune opposition Audenge Demain

Tribune opposition, police municipaleLa jeunesse des habitants d’Audenge est une Force. Les aider ne se fait pas avec des mots mais avec des moyens. Adaptons nos investissements aux besoins. Un PPP à 3.5 M€ alors que ces jeunes attendent des locaux et des professionnels socio-culturels. La mairie a choisi d’abandonner CAP33, de réduire sa politique d’animation au studio jeunes pour 24 pré-ado et d’implanter un nouveau City stade sous les balcons de résidents.
À quand des animations avec un projet partagé, un voyage, … dont ils seraient co-organisateurs ? Aidons-les, à l’organiser et à le financer.
Une absence de réelle concertation et d’écoute nous a conduit à des relations tendues avec nos associations et à un sentiment de délinquance grandissante. Les réunions de quartier s’en sont fait écho avec pour seules réponses de l’édile : impossible, pas de chiffres ! Des jeunes réunis comme d’habitude sous la halle perturbent un office religieux par bêtise, par ignorance, par sottise. Deviennent-ils des délinquants, des désœuvrés, des révoltés? Qui se doit d’agir ?
Dépêchons-nous d’étonner, de surprendre, d’innover et de mettre en place une réflexion d’ensemble dans nos actions. Écouter et entendre pour mieux agir.
Jean-jacques MIKOLAYCZAK

Toutes nos tribunes Ici