118 000 € pour des catalogues, mais quand aurons-nous enfin une vraie consultation citoyenne ?
temps estimé de lecture < 1 minutes
Tribune opposition libre Audenge Demain
Tout le monde veut son « Mag » : l’indispensable des sociétés pour diffuser l’information : la vraie. Notre maire dépense 118 000 € en frais de catalogues et imprimés pour délivrer des informations biaisées, pour vous faire fantasmer sur ses résultats incroyables ou pour vous consulter sur 3 microprojets participatifs!
Riche idée me direz-vous, mais à quand des consultations citoyennes sur l’implantation de la nouvelle école, le devenir de notre ancien stade de foot? Où va-t-on se retrouver à la Saint Yves ? Les Audengeois ne sont donc consultés que pour choisir entre un mur végétal, l’aménagement de ruisseaux ou une station de gonflage. 91 % d’entre nous souhaitent l’être sur les projets d’urbanisme.
Madame NLY, vous devriez enfin apprendre à respecter la parole de l’ensemble des élus municipaux. Le respect de vos concitoyens passe par leur implication dans les grands choix communaux. Audenge est un être vivant qui grandit, qui change, qui se transforme en fonction des nouveaux besoins rendus nécessaires par notre démographie. Demain : c’est avec eux ! Arrêtez de faire semblant et osez la bienveillance plutôt que l’agressivité ou l’évitement.
Belles fêtes de fin d’année
Élu indépendant, Jean-jacques MIKOLAYCZAK