L’Automne des illusions : Quand les Promesses Cachent les Manquements
temps estimé de lecture < 1 minutes
À vos avis M’sieurs Dames
C’est l’automne, les arbres ont revêtu leur couleur dorée, les enfants ont retrouvé leur école, le soleil pare le Bassin d’argent et sa lumière rasante fait briller les cèpes.
Mais pour NLY l’automne c’est surtout les réunions de quartier, il s’agit de laisser croire aux Audengeois que vous avez la parole et que vos doléances seront suivies de faits. Je vous invite à y participer et vous serez étonnés : vous allez passer plus de temps à écouter qu’à parler.
Les projets seront-ils présentés? La nouvelle école et son implantation qui souffre encore et toujours de l’absence d’un plan de circulation adapté, ou encore la mystérieuse création d’un espace de vie sociale en espérant qu’il ne s’agit pas, là encore, d’une réhabilitation en lieu et place de notre prestigieuse salle des fêtes.
Vous l’aurez compris, je ne suis définitivement pas fan. Je dirais même « inquiet » pour cette dernière partie de mandat. Se targuer d’une belle entente entre les maires de la COBAN, qui je vous le rappelle impulse la concrétisation des projets Audengeois, et être spectateur de leurs échanges dignes d’un repas de famille où chacun règle ses comptes en oubliant l’intérêt commun: Vous!
Jean-jacques MIKOLAYCZAK